Meubles

Comment bien choisir un lit escamotable ?

Le choix des lits escamotables est pratique. Surtout pour les personnes qui disposent d’un cadre de vie assez réduit. Il en existe toute une variété aussi intéressante les unes que les autres. Ils procurent un confort tout aussi alléchant que les lits ordinaires. Cependant, il n’est pas toujours aisé de faire les choix les plus judicieux en matière de lits escamotables. Découvrez ici les raisons et critères qui vous aideront à faire de meilleurs choix.

Les différents types de lits escamotables

Il existe toute une panoplie de lits que vous pouvez retrancher. Ils varient d’un modèle à un autre. Vous distinguez, l’armoire lit qui comme l’indique son nom peut être rangé dans l’armoire de manière verticale ou horizontale. Pour le retrouver, il suffit d’ouvrir l’armoire et le descendre tout simplement. Le plateau mobile qu’on range au niveau du plafond. Pour l’abaisser, vous utilisez un système rail. Enfin, vous avez le lit tiroir que vous pouvez mettre sous un autre lit.

Critères de choix du lit escamotable qui vous conviendra

La première des choses à prendre en considération lorsque vous désirez choisir votre lit est l’espace dont vous disposez. Ainsi vous préféreriez en fonction de cet espace un lit horizontalement ou verticalement pliable. Deux systèmes sont les plus connus : il s’agit d’une part du mécanisme « italien ». Il est caractérisé par ses deux boîtiers métalliques blancs contenant chacun 9 ressorts à tension ajustable avec la porte du lit soutenue par deux pattes rétractables au fini chrome. D’autre part, vous disposez du mécanisme de « Murphy Bed » caractérisé par une structure en acier noir et possédant un mécanisme à ressorts extra robuste et une grande patte rabattable. Un autre critère à ne pas négliger est la hauteur du plafond. Aussi il est important de tenir compte de l’unité murale qui accompagnera le lit, du choix du matelas et des coûts de ces lits. Par ailleurs, pour être à l’abri de tout désagrément, contactez un professionnel.