Il y a plusieurs mois déjà vous avez acheté un hygromètre et vous désirez tester son efficacité? C’est plutôt une bonne initiative, qui est d’ailleurs conseillé. L’hygromètre peut fonctionner durant plusieurs années, mais il est très important de se rassurer au bout d’un moment, si les valeurs qu’il vous donne sont justes. Vous pouvez également teste dès le premier achat, comme certains utilisateurs ayant obtenu leurs hygromètres de qualité sur le site https://www.hygrometre.xyz/.

hygromètre

Le test

Il est dit de le faire tous les six mois environ, pour jauger les performances de votre humidimètre. Les valeurs qu’il vous présente au fil des jours se doivent d’être très exactes, pour vous aider à garder votre environnement dans des conditions agréables.
Le test en lui même est assez simple. Nous vous proposons d’utiliser une petite quantité de sulfate de potassium, un sachet alimentaire avec zip une bouteille d’eau et une petite tasse. Commencer par mesurer le sulfate de potassium dans le capuchon de la bouteille, et verser dans la tasse. Puis, mettez juste un peu d’eau dedans, non pas pour dissoudre le sel, mais pour faire une petite pâte. Ensuite, ouvrez le sachet alimentaire, mettez la tasse au fond et l’hygromètre à côté avant de le zipper, en faisant attention à ce que rien ne se renverse. Votre hygromètre devrait donc noter 97% d’humidité. Et si ce n’est pas le cas, alors votre humidimètre a un souci.