L’essuie-pieds est non seulement un outil de décoration, mais aussi un accessoire très fonctionnel. Il reste habituellement à l’entrée de la maison, et tout le monde y frotte ses semelles avant d’entrer à la maison. Il est plus connu sous le nom de paillasson, et reste indispensable. La preuve en est que la grande majorité des domiciles en ont, car il permet de diminuer la propagation des saletés jusqu’à l’intérieur, surtout après avoir marcher dans la boue ou une terre trop humide par exemple. Mais on a tous tendance à faire une grosse bétise, celle de l’abandonner à lui même pendant plusieurs années.

paillasson

Un accessoire utile dont il faut prendre soin

N’oubliez surtout pas que tous les jours de nombreuses personnes essuient leur semelles sur votre paillasson. Alors, lorsqu’il y en aura trop ce sera un lieu propice à la prolifération des microbes. Vous finirez donc par les faire entrer petit à petit, car les microbes s’accrocheront à vos chaussures en voulant ôter la saleté de vos semelles comme d’habitude.
La paillasson devient d-s cet instant un danger pour tous les habitants de la maison. Tâchez donc de le nettoyez régulièrement, une fois par mois par exemple pour l’assainir entièrement. Vous serez mieux protéger, et le seul rôle de ce paillasson sera de retenir la saleté. Il est également important de penser à en changer au bout d’un certain temps, étant donné qu’il s’abîme avec le temps et n’est pas fait pour être utilisé de perenne.