Astuces

Pourquoi il est important pour l’enfant de jouer aux échecs?

On est sûr d’une chose, jouer aux échecs apporte des bienfaits considérables sur l’enfant. Il a été montré que la pratique augmenterait leur capacité de concentration, de résolution de problème et de mémorisation de 20 à 50%. Mais il existe d’autres bienfaits du jeu sur l’enfant. Découvrez les quelques raisons qui devront vous pousser à faire suivre des cours d’échecs à vos enfants. 

 

Les échecs sont avant tout des divertissements…

Comme il s’agit d’un jeu de société, l’objectif de la pratique est d’abord d’amuser le petit. Ne vous souciez-vous pas de la santé de vos enfants avec ces écrans aux nez à longueur de journée? Pour réduire le temps passsé devant l’écran, apprenez par exemple à l’enfant comment se joue un échiquier. A ce propos,World-of-chess.fr est un site spécialisé sur le jeu d’échecs. Si vous prévoyez d’acheter, des pièces d’échecs ou des tables d’échiquier, c’est l’adresse idéal pour s’en fournir. Et pas que, la page World of chess est particulièrement remplie d’articles instructifs qui vous permettrons à votre enfant et vous de comprendre le monde des échecs.  Il est préférable de les inscrire dès leur jeune âge (4 ans) afin de leur donner le temps de perfectionner dans la pratique. 

Les échecs ont un effet très positif sur la psychologie de l’enfant

La capacité de mémoire est un facteur majeur sur le développement et l’amélioration de l’intelligence de votre enfant. Car ce dernier apprend à analyser les informations diverses au cours de la partie d’échec. Il devient plus flexible face aux contraites en s’adaptant dès leur jeune âge à faire face à diverses situations. Et pas que, les bienfaits sont surtout remarqués à l’école: une étude a récemment démontré que les élèves qui s’inscrivent dans des cours d’échecs ont de meilleures notes en classe. Et si vous souhaitez aider votre enfant à se perfectionner dans ce domaine, nous vous recommandons de lui fournir les articles qu’il lui faut auprès de wold of chess.