Maison

Quelques épices dont vous devez disposer

Les épices jouent un très grand rôle dans la cuisine. Ils permettent non seulement de relever les goûts des plats, mais également de les aromatiser. Vous retrouvez à cet effet, toute une panoplie d’épices aussi intéressantes les unes que les autres. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns.

Le curry

C’est une épice qui ne passe pas inaperçue.  Elle est caractérisée par une couleur jaune spécifique. Lorsqu’elle est utilisée dans une cuisine, cela se remarque facilement grâce à sa couleur et son goût particulier. C’est une épice très appréciée et utilisée dans la cuisine orientale. Vous la retrouvez en version douce, moyenne et forte. Pour en savoir plus, consultez ce lien dès maintenant.

Le cumin

Très reconnaissable à son fort goût et son odeur particulière, la poudre de cumin est obtenue à partir d’une plante herbacée que l’on retrouve en Amérique, au proche Orient, mais aussi en Afrique. La graine de cette dernière est séchée puis écrasée pour donner l’épice. Cette épice se marie parfaitement avec certains légumes sucrés comme la carotte.

Le poivre noir

Si vous avez l’habitude de cuisiner, il est fort probable que vous ayez souvent recours à cette épice. Elle est utilisée dans presque toutes les cuisines. Que ce soit pour aromatiser les viandes ou pour relever le goût des plats. Vous la retrouvez en poudre. Cependant, elle est meilleure en graine que vous écrasez.

La muscade

Cette épice très aromatisée se retrouve sur le marché sous deux formes. Soit en poudre ou en petit fruit arrondi et couvert d’une couche protectrice. Elle est souvent utilisée dans la réalisation des desserts.